OK_SHELROCK logo
image de présentation
SAUTE LE PAS

Les bons réflexes d'un investissement locatif

Le marché immobilier

Le marché immobilier présente de nombreux mouvements, entre hausse des prix immobiliers, bulle spéculative puis baisse des prix, baisse des taux d’intérêt, et en même temps, difficulté à obtenir un prêt bancaire. Il est parfois difficile de se positionner sur ce marché, ce qui explique pourquoi les études prévisionnelle se multiplient, et parfois se contredisent.

Néanmoins, si en se positionnant sur le marché immobilier vous avez choisi l’investissement locatif, alors il va falloir savoir séduire votre futur locataire... en créant un effet « coup de coeur ».

« LE "COUP DE COEUR", C'EST CE PETIT TRUC EN PLUS QUI REND LE LOGEMENT INOUBLIABLE »

Une pièce à vivre très lumineuse, une sensation d'espace ou des éléments architecturaux qui donnent du cachet : tous ces éléments, mis en valeur, jouent un rôle décisif dans l’idée de louer - ou non - un bien. C’est également sur ces type de détails que vous allez convaincre votre futur locataire de louer plus cher et/ ou plus vite. Et ça, c'est bon pour augmenter votre rentabilité locative !

Augmenter l'espace de vie dans la maison

Pour augmenter l'espace de vie, ouvrir la cuisine sur le séjour peut être une bonne solution. Cependant, la cuisine ouverte n’est pas forcément appréciée de tout le monde à cause des odeurs. Le meilleur conseille sera de faire selon vos goût ou ceux de vos locataires potentiels. Installer une verrière est une bonne alternative qui permet de donner une plus grande impression d'espace et d’augmenter la luminosité, tout en étant une grande tendance déco du moment.

Le cachet : plafond en bois et carreaux anciens

Pour louer de manière efficace, vous devez absolument identifier tous les détails qui donnent du charme au logement et les mettre en valeur. Si vous avez la chance d'avoir un parquet ancien ou des carreaux de ciment en bon état, n’hésitez pas à leur refaire une beauté et protégez les avec un produit adapté pour les conserver le plus longtemps possible. C'est grâce en effet grâce à cela que votre potentiel locataire se sentira séduit et que vous réussirez à vous démarquer de vos concurrents.

N’oubliez pas les poutres apparentes ! Si elles sont en bois clair, n’hésitez pas à les vernis pour les protéger et si elles sont foncées, pensez à une couleur claire propre à votre déco, mais qui est semblable avec le plafond. Pour faire simple, si le plafond est blanc, vous pouvez les peindre dans un gris clair épuré et tendance sans toutefois réduire l’impression de son volume. Par ailleurs, si vous êtes face à une charpente apparente, intégrez des spots orientés vers le haut pour la mettre en valeur.

Détecter les logements qui ont du potentiel

Lors de l'achat de biens immobiliers, vous devez être capables d’évaluer certains critères pour déterminer leurs potentiels : #1 - Vous devez vous sentir à l’aise et non à l’étroit, néanmoins, pensez qu’il existe des meubles adaptés pour agencer de manière à optimiser les surfaces. #2 - La luminosité et le calme sont également des critères déterminants pour vos futurs locataires, même dans une charmante ruelle, le bruit du centre-ville peu gérer les oreilles les plus délicates.

Prenons par exemple le cas précis des chambres à coucher. Si vos chambres sont petites, pensez à la domotique et la décoration. Il n’y a pas de place pour des tables de chevet ? Prévoyez une mini table au-dessus de la tête de lit pour fixer des lampes de chevet et poser ses livres. Si vous louez meublé, investissez dans un lit avec de grands rangements sous le sommier. L’optimisation permet bien souvent de contrer une surface parfois petite, pouvant décevoir un futur locataire.

Penser à une publicité ciblée

Opter pour une communication ciblée, par exemple sur le digitale, est un procédé qui peut vous permettre de diffuser votre offre au plus grand nombre mais également aux personnes intéressées par votre bien. Il vous faudra au préalable déterminer le profil type de l’acheteur le plus susceptible d’acquérir votre bien, selon des critères socio- économiques et géographique, puis de lancer la dite publicité. Une technique qui permet d’avoir des retours pertinents et rapide qui peut rester complémentaire à des diffusions sur des annuaires dédiés comme peut l’être seloger.com.

acheter à paris
« Une fois le bien immobilier en poche... c’est à vous de jouer ! »

La location peut donc être séduisante comme méthode d’investissement mais n’oubliez pas de mettre toute les cartes de votre côté avant de vous lancer dans l’aventure. En effet, certains aspects techniques peuvent vous échapper lors des visites avant d’investir dan un appartement, un studio ou encore une maison. C’est pourquoi Ok sherlock et ses équipes d’experts vous proposent de vous accompagner lors de vos visites pour, dans un premier temps, acheter serein.

Ok sherlock, achetez serein.

DÉCOUVREZ NOS RÉSEAUX SOCIAUX
discover us on facebook discover us on twitter discover us on linkedin