OK_SHELROCK logo
image de présentation
SAUTE LE PAS

La chaise DSW Eames, l’histoire d’une icône.

La DSW est partout

Qui n'a pas croisé cette chaise iconique aux pieds de bois et coque en plastique au restaurant ou chez des amis ? La DSW est partout : déclinée en traîneau, pieds métal ou autre, elle reste aussi reconnaissable que incontournable.

Petit retour sur la genèse créative de cette petite chaise.

Le travail de ses créateurs Ray et Charles Eames a été dicté par le souci de concevoir des objets abordables pour chacun et donc produire du design de façon industrielle.

Concevoir des objets design de façon industrielle
Une chaise réalisée à base d'un matériau militaire

C'est dans les années 50 qu'ils vont voir aboutir cette démarche avec le lancement de la DSW, qui est la première chaise de design à avoir été réalisée ainsi en série. Celle-ci est réalisée à la base en résine : matériau découvert par les designers dans le lexique militaire (matériau utilisé par l'armée durant la guerre). Ce matériau pratique, que l'on peut mouler à sa convenance permet de réaliser la fameuse coque de la DSW : adaptée à la morphologie de l'homme.

Elle sera produite par Herman Miller puis Vitra et bénéficie instantanément d'un grand succès, envahissant espaces privés comme publiques.

Aujourd'hui

acheter à paris
« Une chaise design a un prix raisonnable »

Aujourd'hui, la DSW existe avec des piétements variés en bois ou en métal et sa coque est réalisée en polypropylène de diverses couleurs pour répondre à tous les besoins. Si pour une chaise design son prix (un peu moins de 400 euros) est considéré comme raisonnable, vous pourrez facilement en trouver des reproductions moins chères et tout à fait convaincantes aux alentours de 150 euros.

Ok sherlock, achetez serein.

DÉCOUVREZ NOS RÉSEAUX SOCIAUX
discover us on facebook discover us on twitter discover us on linkedin