OK_SHELROCK logo
image de présentation
SAUTE LE PAS

Investir dans la pierre ? Les jeunes ont fait leurs choix !

Les jeunes de plus en plus séduits par l'investissement

Les jeunes français qu'ils soient francilien ou résidant en région, sont de plus en plus séduits par l'investissement immobilier.

En effet aujourd'hui, 71% des personnes disent avoir acheté leur résidence principale entre 25 et 40 ans, et l'âge moyen pour un premier achat est de 32 ans.

L'âge moyen pour un premier achat est de 32 ans.

Un achat de plus en plus seul

L'autre phénomène marquant, est que ce premier achat ne s'effectue plus nécessairement en couple. De plus en plus de jeunes gens voient dans cette acquisition un placement et savent pertinemment qu'ils ne passeront certainement pas leur vie dans ce logement réalisant l'acquisition seuls : 72% des acheteurs sont célibataires pour un budget médian de 259 100 euros.

Pour les deux tiers des acheteurs c'est la volonté de ne pas gaspiller son argent dans un loyer qui motive l'achat et pour le tiers restant, le souhait d'avoir un « chez soi » aménageable comme on le souhaite.

72% des acheteurs sont célibataires

Les taux particulièrement bas ces dernières années et la hausse des loyers semblent participer de cette dynamique mais pas uniquement.

L'accès à la propriété est aujourd'hui très bien vu socialement pour 90% des jeunes gens en île-de-France et la recherche d'un appartement ou d'une maison est vécue comme un moment enthousiasmant pour 87% des personnes interrogées

Ok sherlock, achetez serein.

DÉCOUVREZ NOS RÉSEAUX SOCIAUX
discover us on facebook discover us on twitter discover us on linkedin